Inauguration du nouvel espace d’accueil d’Eiffage sur l’aire du viaduc de Millau

Le Groupe Eiffage a missionné Maîtres du Rêve pour une mission d’expertise et d’assistance à la maîtrise d’ouvrage, afin d’agrandir son espace d’accueil et d’information situé sur l’aire du viaduc de Millau sur l’A75.

Il convenait d’adapter l’équipement aux besoins de l’avenir en le dotant notamment d’un dispositif scénographié plus spectaculaire et grand public, à la hauteur de l’ouvrage d’art emprunté chaque année par plus de 5 millions de véhicules.

Sur 220 m2, les visiteurs peuvent désormais découvrir l’ouvrage et son environnement au travers d’une expérience ludique et visuelle unique.

Une première salle équipée d’une maquette augmentée, d’une table multitouch, de plots sonores et de portraits vidéo permet au public de s’approprier l’ouvrage de façon interactive (réalisation Ubiscène).

Dans le second espace, la compagnie Eiffage du viaduc de Millau a fait appel aux scénographes de Fearless pour réaliser un spectacle audiovisuel sur l’histoire du viaduc. Au cœur de cette ancienne bergerie, les artistes plongent le spectateur dans une expérience immersive unique. Pas de lunettes ou autre artifice, les techniciens se sont emparés du lieu, élaborant un film qui enveloppe le public pour le faire voyager dans un univers aux dimensions XXL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *