Lancement de Méribel Explor Games (programmation Maîtres du rêve – réalisation Atelier Nature)

Méribel lance cet hiver un Explor Games co-financé par le département et la commune, en partenariat avec le Parc National de la Vanoise et la Société des Trois Vallées.

Ce concept à la frontière entre l’escape game et le géocaching, permettra de vivre une expérience inédite via un parcours scénarisé, proposé hiver comme été dans la réserve de Tuéda, au cœur du Parc National de Vanoise. Guidé par une appli mobile, partez à l’aventure, en famille ou entre amis, et relevez les défis qui vous attendent !

La quête du Cœur de la Montagne

Depuis des siècles, dans la vallée de Méribel, les hommes vivent en paix avec la nature. Des traditions ancestrales à l’accueil des visiteurs du monde entier, cette vallée ne cesse de combler ceux qui viennent y demeurer.
Mais depuis quelques temps, les éléments sont comme déséquilibrés. On peut ressentir une ombre planant sur les torrents, les forêts et les alpages, menaçant l’avenir de la vallée.
Certains accusent des bouleversements climatiques, d’autre mettent en cause un changement du magnétisme solaire, d’autres encore prétendent qu’un esprit malfaisant se serait réveillé !
Il reste cependant un espoir : au village des Allues, une histoire fait mention d’un objet légendaire, un bijou qui aurait le pouvoir de ramener la paix et l’harmonie autour de lui.
Vous êtes un groupe d’aventuriers en exploration à Méribel. Apprenant cette histoire, vous décidez de vous mettre en quête de ce mystérieux objet.
Partez l’aventure, au cœur de la réserve naturelle de Tueda. Relevez les défis, résolvez les énigmes et déjouez les pièges tendus sur votre chemin.
Vous seuls avez le pouvoir de sauver la vallée.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *