Son appétence pour l’histoire et l’histoire de l’art l’a orienté vers une spécialisation aux métiers de la gestion et de la valorisation patrimoniale et culturelle (Master 2, Paris I Panthéon-Sorbonne). Sensibilisée aux nouvelles problématiques économiques et stratégiques du secteur culturel et touristique, elle a complété son parcours d’un approche managériale et administrative en validant une double compétence au sein de l’IAE Lyon.
Forte de cet apport pluridisciplinaire, elle a pu exercer ses compétences au Centre Michel Serres dans le domaine du développement territorial des sites patrimoniaux et mener un projet d’études sur la requalification du site des Héronnières du château de Fontainebleau.
Elle a également participé en tant que chargée de projets dans la sphère du mécénat pour la restauration du patrimoine à la Fondation pour les Monuments Historiques, puis pour la mise en valeur touristique d’un patrimoine immatériel avec l’organisation de la Fête de la Gastronomie, événement géré par le Ministère de l’Economie et des Finances.
Chez Maîtres du rêve, elle intervient à la croisée des problématiques de mise en valeur de sites patrimoniaux et de développement touristique des territoires, mettant à profit son goût pour l’histoire et ses histoires dans la mise en récit des sites et territoires concernés. Elle est ainsi intervenue sur plusieurs programmations de création/renouvellement de parcours de découverte scénographiques (Château de Châteaubriant, de Pontivy, du Fleckenstein ou encore le Fort de Bron…) et sur des stratégies de mise en réseau touristique (Aventure Médiévale aux Portes de Rennes, Forts Séré-de-Rivière du territoire de Belfort, projets pilotes de la Destination Brocéliande entre autres).