Lionel ROCHE

Lionel ROCHE

Chef de Projet

Directeur associé de Maîtres du rêve auquel il participe depuis 23 ans, il est titulaire d’un diplôme de troisième cycle universitaire en aménagement et économie du Tourisme (CEDERS-Aix-en-Provence) et il possède une expérience professionnelle de 27 années dans les domaines de l’ingénierie culturelle et touristique, en maîtrisant plus spécifiquement au sein de l’agence le volet stratégie touristique et de pilotage de missions de valorisation et de programmation de sites patrimoniaux et d’équipements culturels et touristiques.

Il coordonne par exemple actuellement les missions de restauration et de valorisation du château de Châteaubriant et du site des Folies Siffait, pour le compte du Département de Loire-Atlantique. Il accompagne également la Région Centre-Val de Loire dans le cadre de la valorisation du Domaine des Barres et de son arboretum renommé, ainsi que les Communautés d’Agglomération de Belfort et de Montbéliard pour la mise en valeur touristique et en réseau des fortifications du Nord Franche-Comté.

Il pilote par ailleurs l’élaboration du dossier de candidature au label « Ville d’Art et d’Histoire » pour la commune de Le Moule (Guadeloupe).

En matière de stratégie touristique, il a récemment réalisé le schéma de développement touristique de la Communauté de communes des Montagnes du Giffre (Haute-Savoie) et élaboré la stratégie marketing de la destination Auray-Quiberon- Carnac Terre Atlantique (Morbihan).