Vincent MOULIN

Vincent MOULIN

Chargé d'études tourisme et développement durable

Il est expert environnement DD biodiversité chez Maîtres du Rêve.

Suite à une licence d’information et de communication, il devient titulaire d’un Master tourisme et développement durable des territoires.

Il conforte ses compétences en coordination technique des acteurs d’un territoire et en suivi de projet dans le cadre du Syndicat Mixte de la Camargue Gardoise et du Parc Naturel Régional de Camargue, ainsi qu’en valorisation du tourisme dans l’agglomération Hérault Méditerranée et sur le site de l’étang de Bagnas, puis chez le tour-opérateur LC Travel Services et l’association « Les Vivres de l’Art ». Ces interventions en font un familier du secteur du tourisme et du patrimoine naturel et culturel.

Il y a développé une expertise en matière de valorisation et requalification de site, notamment à dimension espace naturel et biodiversité et APN, ainsi qu’en conception de stratégie territoriale corrélative.

Il intervient actuellement sur l’implantation de dispositifs de type « chemins des cimes » et activités de plein air en Haute-Loire, la structuration du plan d’actions des Baronnies en Drôme provençale sur les enjeux de valorisation de paysage, et sur le nouveau schéma d’aménagement du Pont du Gard.

Il apporte son expérience de valorisation des sites touristiques et de diversification des offres, notamment des activités de pleine nature, avec le souci d’intégrer une part de développement durable dans nos différentes missions, aussi bien, sur le plan social qu’environnemental.