Information sur le projet

Le Groupe Eiffage a missionné Maîtres du Rêve pour une mission d’expertise et d’assistance à la maîtrise d’ouvrage, afin de redéployer et d’agrandir son espace d’accueil et d’information situé sur l’aire du viaduc de Millau sur l’A75. Il s’agit d’adapter l’équipement aux besoins de l’avenir en le dotant notamment d’un dispositif scénographié spectaculaire, à la hauteur de l’ouvrage d’art emprunté chaque année par plus de 5 millions de véhicules.

La mission préfigure des scénarii qui guident les choix d’implantation et la configuration de l’extension.

Elle profite de ce redéploiement pour réenchanter la découverte sur le plan scénographique en présentant les réponses techniques de l’ouvrage en regard des défis prométhéens que lui créent  la nature et le climat aveyronnais tout comme l’importance des flux et leur charge  en présence instantanée. Elle intègre un cheminement extérieur d’accès libre  et un cheminement en visite guidée qui ouvre l’accès à un nouveau belvédère au ras du tablier de l’ouvrage.

Au bout du compte, l’objectif est de rendre accessible à petits et grands, professionnels et visiteurs d’un jour, l’OUVRAGE D’ART dans toutes ses dimensions et les métiers requis au sein du groupe Eiffage, et dans sa prouesse d’adaptation en temps réel à ces défis.

Contacts : Mme. Marine Crouan – Chef de service communication 05.65.61.61.63

Montant de l’étude : 30.350 € HT