A la suite de l’étude confiée à Maîtres du rêve sur la définition d’une stratégie d’accueil des publics sur le massif - qui a confirmé la nécessité d’améliorer les conditions d’accueil des usagers de la forêt et de mieux redistribuer les flux, le Pays de Fontainebleau a souhaité être accompagné dans la mise en valeur de onze anciennes maisons forestières. Ces dernières ayant aujourd’hui perdu leur vocation initiale, leur requalification doit permettre de définir un nouvel usage pour chacune d’entre elles qui soit en osmose avec son environnement touristique et qui respecte l’écrin paysager. Tout en assurant un modèle économique assurant la pérennité du projet.
Contenu de la mission : Diagnostic, propositions de scénarii de développement, recommandation d’un plan d’action opérationnel, Accompagnement à la recherche d’investisseurs/exploitants
Maître d’ouvrage : Communauté d’Agglomération du Pays de Fontainebleau
Contact : Delphine LEGRAND, Chargée de missions filière et ESS
delphine.legrand@pays-fontainebleau.fr - Tél. 01 64 70 10 72
Budget : 39 650 euros HT
Maîtres du rêve assiste depuis trente ans les maîtres d’ouvrage publics et privés dans leurs projets touristiques et culturels.
Maîtres du rêve - Paris
Tél. : 01 43 27 43 87
Maîtres du rêve - Haute-Savoie
Tél. : 04 50 93 18 43
Maîtres du rêve - Antenne sud (Gard)
Tél. : 06 24 43 33 05